Approche sexocorporelle

Le Sexocorporel est une approche qui a été développée dans les années 60 au Canada par le professeur Jean-Yves Desjardins, cofondateur du département de sexologie de l’Université du Québec, à Montréal (UQAM). Elle est le fruit de quarante ans de pratique et de recherche en clinique sexologique.  

Le professeur Desjardins est parti d’observations scientifiques et de la réalité corporelle des réponses sexuelles pour élaborer un modèle de santé sexuelle. 

Le Sexocorporel propose des moyens simples pour aider concrètement et rapidement les individus ou les couples dans leur projet d’une meilleure vie sexuelle et amoureuse. Elle repose sur un modèle de santé sexuelle qui englobe toutes les composantes impliquées dans la sexualité. Celle-ci est abordée sous 4 angles : les composantes biologiques, les composantes sexologiques développementales, les composantes cognitives et les composantes relationnelles.  

L’idée fondamentale est que pour vivre une sexualité épanouie chaque individu doit d’abord se l’approprier pour apprendre à jouer et jouir avec son propre corps dans la volupté et développer ainsi des compétences érotiques. 

Vous voulez améliorer votre relation de couple et vivre une sexualité plus épanouie ?

Vous voulez devenir propriétaire de votre désir et vivre une sexualité plus enrichissante ?

Comprendre le sexocorporel

Découvrez les bases de l'approche sexocorporelle.
Téléchargement gratuit

Envoyer le lien à :

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site