La sexualité est un art qui s’apprend
Vivez pleinement votre sexualité : pas seulement avec votre corps, mais aussi avec votre cœur et votre âme.
Rappelez-vous : Votre sexualité évolue et s’apprend tout au long de votre vie.
Ce n’est pas parce que le désir sexuel s’est émoussé qu’il n’y a plus d’amour et à l’inverse il ne suffit pas que la relation aille mieux pour que la sexualité reprenne.
Appropriez-vous votre sexualité et soyez-en un acteur plutôt qu’un spectateur.
Consultations en français, anglais et espagnol
Possibilité de consultations en présentiel ou online
Pourquoi consulter ?
Car vivre à deux est un défi
Au début d’une relation notre désir est généralement boosté par la nouveauté et par le cocktail neurohormonal produit par notre cerveau et nous passons beaucoup de temps à partager et à nous séduire mutuellement. C’est le top ! Hélas, la recherche nous montre que cet état ne dure qu’un temps.
Le désir sexuel est comme un feu qu’il faut alimenter. Nourrissez-le au quotidien, créez des moments de rencontre de façon régulière.
Êtes-vous propriétaire ou locataire de votre désir ? Possédez-vous les clefs de celui-ci ou dépend-il de conditions extérieures ?
Motifs fréquents
Concrètement, les motifs les plus fréquents de consultation en sexologie sont :
- Perte du désir sexuel
- Difficultés érectiles
- Éjaculation rapide, précoce ou absence d’éjaculation
- Difficulté sentir de l’excitation sexuelle
- Difficulté à atteindre l’orgasme durant le rapport sexuel
- Douleurs lors de la pénétration
Comment se passe une consultation individuelle en sexologie ?
Généralement une à deux séances rapprochées d’une heure et demie pour faire votre évaluation sexoclinique et vous proposer un plan de traitement. Par la suite les séances sont espacées en fonction de vos progrès.
Le traitement consiste en l’apprentissage de compétences corporelles visant à mieux repérer et gérer vos sensations (notamment votre excitation sexuelle) tout en prenant en compte des aspects cognitifs, affectifs, fantasmatiques et relationnels.
Il ne s’agit pas d’apprendre simplement une « technique » corporelle, mais d’affiner vos perceptions et votre ressenti corporel et relationnel pour vivre une vie sexuelle plus épanouie.
Vous pouvez aussi consulter en couple, notamment pour travailler autour du désir, de la séduction et pour être des alliés autour de votre plaisir mutuel.
Comprendre le sexocorporel
Envoyer le lien à :